Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CRC Multiservice tringlerie
13 novembre 2010

Bien choisir ses rideaux

 

Comment bien choisir ses rideaux ? Voilages légers ou lourds double-rideaux ? Tissu uni ou à motifs ? Bien choisir ses rideaux n'est pas toujours chose facile

 Comment choisir ses rideaux pour bien les assortir à son intérieur ?

Les rideaux sont souvent la touche finale de la décoration d'un intérieur. En général, on les choisit après les meubles, la couleur des murs et les accessoires déco. Donc leur choix va être principalement conditionné par le style de la pièce, l'ambiance que l'on veut y créer. Par exemple, des meubles design s'accorderont avec des stores de couleur ou des rideaux aux motifs contemporains, alors que des meubles Louis XVI appelleront plutôt de lourdes tentures et des motifs médaillons. Les impairs s'évitent avec un peu de bon sens : vous ne choisirez pas un rideau 100 % synthétique pour une maison à l'esprit campagnard, ni des jacquards très lourds avec des fleurs dans un loft contemporain. 
En revanche, il faut bien prendre en compte l'environnement immédiat des rideaux. Si vous avez une pièce sans grande hauteur sous plafond, privilégiez les rideaux à rayures verticales qui donnent une impression de hauteur. Sachez aussi que si vous avez un plafond ou un sol un peu irrégulier, ces mêmes rayures verticales vont casser l'asymétrie alors que des rayures horizontales vont, au contraire, la renforcer.

Peut-on poser des rideaux partout ?

A priori, oui. Seules les toutes petites fenêtres ne s'y prêtent pas bien. Dans ce cas, mieux vaut choisir un store ou un brise-bise. Par ailleurs, des systèmes astucieux permettent de poser des rideaux sur des fenêtres un peu particulières. Par exemple, il existe des tringles amovibles qui se fixent sur le bois des fenêtres et permettent de poser de petits rideaux sur les chiens assis. Si vous avez des murs en arrondi, vous pouvez quand même opter pour des rideaux grâce à des rails souples qui se fixent au plafond. Enfin, les supports longs pour les tringles, en haut d'une fenêtre, peuvent facilement cacher un coffre de store sur lequel vous pouvez disposer une petite cantonnière. 

Source: linternaute.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CRC Multiservice tringlerie
Publicité
Publicité